Désouchage sur Dijon, Côte d'or et la Bourgogne

Désouchage sur Dijon, Côte d’or et la Bourgogne

Après l’abbattage d’un arbre d’un arbre, son dessouchage ou son déracinement constitue la dernière étape pour en effacer toute trace. Cette étape est importante afin de ne pas garder une souche pouvant être gênante dans votre jardin mais nécessite un matériel spécifique.

Elle permet de retirer entièrement la souche d’un arbre ainsi que ses de ses racines, dans le but de laisser le terrain libre de tout obstacle. Cette opération consiste à extraire toutes les racines et la souche de l’arbre abattu avant d’aplanir totalement le terrain.

Moyens et matériel mis en œuvre

Le dessouchage nécessitera une force importante, afin de tirer ou de repousser la souche hors de terre. De plus, elle doit respecter des règles de sécurité pour la protections des personnes (casque, chaussures de sécurité, tenue anti-coupures…) mais aussi éviter d’endommager les canalisations ou diverses alimentations (électrique, gaz ou télécom).

Enfin, des produits chimiques (chlorate de soude, composés à base de sulfate d’ammonium…) peuvent être utilisées pour dévitaliser les souches mais doivent être utilisées dans des cas précis et avec un maximum de précaution.

Plusieurs méthodes existent

  • La technique manuelle pour les petites souches qui à couper les racines les plus grosses puis à utiliser une pelle, une pince à talon et un tire-fort.
  • La technique mécanisée avec un treuil, une mini-pelle ou une rogneuse de souche.
Jardins de Bourgogne peut vous proposer ces prestations de désouchage sur Dijon, Côte d’or et la Bourgogne.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis.

 

Formulaire de contact

 

5 (100%) 1 vote