élagage sur Dijon, Côte d'or et bourgogne

Élagage sur Dijon, Côte d’or et bourgogne

Élagage sur Dijon, Côte d’or et bourgogne

L’élagage consiste à couper les branches d’un arbre pour en limiter ou orienter le développement. Travail difficile en hauteur, elle nécessite du matériel spécifique et des professionnels aguerri pour effectuer ce travail en tout sécurité. Le travail consiste à couper les branches gênantes ou inutiles, voire nuisibles, afin d’assurer à l’arbre une meilleure santé.

Il existe différents types d’élagage:

L’élagage ornemental : taille de l’arbre dans un but esthétique mais aussi législatif (par exemple, couper les branches de l’arbre qui vont chez le voisin ou supprimer les risques de chute de branches mortes). L’objectif est d’adapter l’arbre à son environnement.

L’élagage sylvicole : pratiqué pour les arbres servant à la production de bois en vue de sa vente. Il consiste à couper des branches afin d’obtenir le moins de rameaux possible. En effet, des nœuds se forment à chaque pousse de branche, ce qui fait diminuer la valeur commerciale du bois. Pour préserver les fibres de l’arbre, il arrive que l’élagueur doive en éhouper la partie sommitale

L’élagage fruitier : taille des arbres fruitiers pour en améliorer la production. Un arbre trop développé produira beaucoup de bois et peu de fruits, mais à l’inverse, un arbe  couvert de fruit risque de s’épuiser (les fruits risquent de puiser toute la sève dont a besoin l’arbre). L’élagage de ces arbres fruitiers doit être adapté à l’âge de l’arbre : il est inutile, voire néfaste, de s’adonner à un élagage trop important, car ils doivent avoir une ramure étendue pour fructifier et se développer naturellement au fil du temps.

La période de taille est essentielle et l’élagueur intervient généralement lors de la phase de repos végétatif, ou pendant la saison intermédiaire.

Jardins de Bourgogne vous propose ses prestations d’élagage sur Dijon, Côte d’or et la Bourgogne

Contactez nous pour un devis :

5 (100%) 1 vote